Marsoui

La municipalité de Marsoui a comme principale activité économique l’industrie forestière. Il y a d’ailleurs d’importantes érablières commerciales qui utilisent de la machinerie à la fine pointe de la technologie afin de produire un sirop de grande qualité.

Au centre du village, où se dépose l’embouchure de la Rivière Marsoui, se trouve le Parc A-Couturier qui abrite le parcours de photographies anciennes Marsoui, son histoire et son image en mots. Il y a aussi l’édifice portant le même nom qui présente une salle d’exposition, une boutique d’artisanat local ainsi que l’accueil du camping municipal. Durant la saison estivale, surveillez les différents événements culturels présentés dans cette localité où le talent rayonne. Avec toute cette offre, Marsoui entend se démarquer avec un volet culturel unique dans la région. Avec le parc Alphonse-Couturier dédié aux arts, ainsi que la présence de la compagnie Mandoline Hybride (instigatrice de Salon58 et FURIES - festival de danse contemporaine), Marsoui se démarque avec son volet culturel et artistique exceptionnel dans la région.

L’arrière-pays déborde d’activités possibles à faire. Il y a de nombreux lacs et rivières permettant la pêche ainsi que des sentiers pour la randonnée durant les saisons chaudes ou encore le ski et la raquette durant les saisons froides. 

Population : 272 habitants
Gentilé : Marsois, Marsoises
Superficie: 178,95 km2
Année de fondation : 1950


Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook: Municipalité de Marsoui 

Explorer Marsoui | Explorer - Vacances Haute-Gaspésie, la Gaspésie à découvrir