Avalanche Québec

Activity
Outdoor adventure
Seasons
Social media
900, route du Parc, Sainte-Anne-des-Monts, Québec G4V 2E3 418 763-5315
Description

So mountains can remain a safe winter playground. Specialized services and activities include public awareness, information, and education on avalanche risks related to winter sports as well as development of expertise and retention in the industry in Quebec through avalanche forecasting in the Chic-Chocs, professional trainings, and support for research and development.

More Attraits

Cusimer
Saint-Maxime-du-Mont-Louis

In the days of New France, the port of Saint-Maxime-du-Mont-Louis was one of the most important fish-processing sites in the Gaspé Peninsula. Building on this centuries-old maritime tradition, Cusimer has offered a wide selection of high...

To discover
Chalet les Pieds dans le Sable
Rivière-à-Claude

This seaside cottage welcomes guests with a cozy decor and huge picture windows offering great views of the beach and the sea in three directions.

To discover
Vélo des Monts
Sainte-Anne-des-Monts

Mountain bike trails in the heart of Sainte-Anne-des-Monts. Trails accessible to beginners, intermediates, and experts. Eleven kilometres of “singletrack”-style trails for beginners, intermediate, and advanced. A total of 16...

To discover

Avalanche Québec

Activités
Activités de plein air
Saisons
Réseaux sociaux
900, route du Parc, Sainte-Anne-des-Monts, Québec G4V 2E3 418 763-5315
Description

Pour que la montagne en hiver demeure un terrain de jeux sécuritaire. Les services spécialisés et activités ciblées consistent à sensibiliser, informer et éduquer le public sur les risques reliés aux avalanches de neige en plus de développer et maintenir une expertise dans le domaine au Québec à travers la prévision des avalanches dans les Chic-Chocs, la formation professionnelle et le support à la recherche et développement.

Autres Attraits

Chalet au coeur de l’Anse
Mont-Saint-Pierre

Maison située au cœur de l'anse du petit village de Mont-Saint-Pierre, près de toutes les commodités et à quelques pas seulement de la plage. Construction récente, bien aménagée et largement équipée pour passer un agréable...

Découvrir
Société d’histoire de la Haute-Gaspésie
Sainte-Anne-des-Monts

La Société d’Histoire de la Haute-Gaspésie propose aux visiteurs un endroit unique où ils feront la découverte de trésors de la Haute-Gaspésie d'autrefois. Différentes activités, pour tous les âges, animeront ce lieu au cours...

Découvrir
Académie équestre Énia Lafontaine (centre d’équitation)
Sainte-Anne-des-Monts

Vous voulez faire une pause? Mettre le stress de côté? Venez nous rencontrer. Notre centre d'équitation vous propose différents forfaits randonnées ainsi que des cours d'équitation. De plus, vous pouvez maintenant vous initier à la...

Découvrir