Parc National de la Gaspésie
Saisons
Numéro(s) d'établissement
198531 et 172126Description
Véritable mer de montagnes avec ses 27 sommets de plus de 1 000 mètres, le parc national de la Gaspésie, situé en plein cœur de la péninsule gaspésienne, se distingue par la grande diversité de sa faune et de sa flore. En été, la randonnée pédestre est à l’honneur avec quelque 140 km de sentiers. De décembre à avril, il devient un fleuron de la pratique d’activités de plein air hivernales au Québec en raison de l’enneigement exceptionnel dont bénéficie la région.
En été, au bord du lac Cascapédia, 4 chalets proposent un séjour confortable et paisible. En hiver, 4 chalets situés dans le secteur Petit Saut vous accueillent sur la rive de la rivière Sainte-Anne, à l’écart des circuits achalandés. Également, le chalet des Mines Madeleine situées au pied des cuves enneigées est fort apprécié des amateurs de glisse.
Les 7 refuges du camping du Mont-Albert vous permettent d’être hébergés à proximité des sentiers de courte randonnée, été comme hiver. 9 autres refuges accessibles en longue randonnée vous sont aussi proposés. 4 campings aménagés sont répartis en fonction des attraits majeurs et un espace VR.
Crédits photos:
Rando: Mikaël Rondeau
SUP et Lac: Jean-Sébastien Chartier-Plante
Prêt-à-camper: Paul Dussault
Autres Attraits
Le Grand Sault
Le Grand Sault est la plus haute chute sur une rivière en Gaspésie. La Société de Gestion de la rivière Madeleine y opère la plus longue passe migratoire souterraine au monde. Le site a une histoire. De plus belle randonnée sur le...
Découvrir
Boutique d’Artisanat de les Capucins
La boutique, située directement à la Halte routière de Les Capucins, rassemble près de 15 artisans locaux. Venez chercher votre souvenir de vacances et rencontrer les artisans sur place.
Découvrir