Parc National de la Gaspésie

Activités
Activités de plein air
Camping
Hébergement
Insolites
Saisons
Réseaux sociaux
1981, route du Parc, Sainte-Anne-des-Monts, Québec G4V 2E4 418 763-7494
Description

Véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1 000 mètres, ce parc situé au cœur de la péninsule gaspésienne se distingue par la grande diversité de sa faune et de sa flore. En été, la randonnée pédestre est à l’honneur avec quelque 140 km de sentiers. En hiver, l’école de montagne offre les meilleurs outils pour répondre à l’appel des sommets, que ce soit à raquette ou à ski.

Le parc possède 4 terrains de camping en plus, l’été, au bord du lac Cascapédia, 4 chalets proposent un séjour confortable et paisible. En hiver, en plus des chalets du Gîte du Mont-Albert, 4 chalets situés dans le secteur Petit-Saut vous accueillent sur la rive paisible de la rivière Sainte-Anne, à l’écart des circuits achalandés.
Les 7 refuges du camping du Mont-Albert vous permettent d’être hébergés à proximité des sentiers de courte randonnée, été comme hiver. 12 refuges accessibles en longue randonnée vous sont aussi proposés.

Autres Attraits

Zec de la Rivière Cap-Chat
Cap-Chat

La Rivière Cap-Chat prend sa source dans un décor à couper le souffle, au sein même des fameux monts Chic-Chocs. D’une grande transparence, elle permet, sur son lit de gravier, la remontée de saumons génétiquement très...

Découvrir
Complexe Cap-Chat (cabines Goemons)
Cap-Chat

La division Cabines Goëmons sur mer propose 13 chalets pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. Chaque cabine possède sa cuisine et sa salle de bain. Wi-Fi et câble tv. Boutique de souvenirs et buanderie sur place.

Découvrir
Centre de Plein de la Haute-Gaspésie
Sainte-Anne-des-Monts

Le Centre de plein air de la Haute-Gaspésie est une station de ski entièrement opérée et gérée par des bénévoles, et ce, dans une atmosphère familiale des plus agréable. Service de bar et de restauration. La restauration est...

Découvrir