Blogue

17 January 2022

Répondez à l’appel des Chic-Chocs

Terrain de jeu infini des passionnés de plein air, le mythique massif des Chic-Chocs est un territoire sauvage qui ne demande qu’à être exploré. Que vous soyez un mordu de neige en quête de sensations fortes ou un amateur de plein air moins expérimenté, les montagnes de la Haute-Gaspésie vous offrent des possibilités illimitées d’expériences hivernales.  

Read more ...

10 January 2022

Top 10 - Coups de cœur hivernaux des gens du coin

Attachez bien votre tuque, enroulez votre foulard et mettez vos mitaines! Les gens d’ici vous présentent un top 10 des activités coups de cœur à faire en Haute-Gaspésie cet hiver!
Êtes-vous prêt? C’est parti!

Read more ...

03 January 2022

Skieurs et motoneigistes des moments parfaits vous attendent juste ici!

La Haute-Gaspésie, c’est le paradis du ski et de la motoneige! De la neige, en voulez-vous, en v’là! Sans parler des décors sublimes entre mer et montagnes qui sont presque trop beaux pour être vrais. Une journée en hors piste ici, ce n’est pas assez. Ne nous croyez pas sur parole, venez vivre l’expérience ultime de la Haute-Gaspésie hivernale!

Read more ...

27 December 2021

Es-tu un touriste éco-responsable?

La nature que nous offre la région de la Haute-Gaspésie est tout simplement grandiose. Le précieux parc national de la Gaspésie, les mythiques et majestueux Chic-Chocs, les bords de mer qui apaisent et inspirent : il y a tant à découvrir, à explorer et… à préserver. Pour nous tous et pour les générations de demain, nous devons chérir et prendre soin de cette richesse inestimable.  

Read more ...

20 December 2021

Sauvetage autonome en montagne

Ah les Chic-Chocs! Terrain de jeu infini pour les adeptes de plein air! Skieurs, randonneurs, planchistes et motoneigistes, sachez que si vous vous y aventurez sans être préparés adéquatement, ce territoire sauvage peut rapidement devenir dangereux. Lorsqu’une avalanche survient, le sauvetage autonome offre les meilleures chances de survie puisque celles-ci diminuent grandement après 15 minutes seulement.  

Read more ...