Juin, le Mois du tourisme gaspésien
Cette semaine, découvrez celle qui donne un air de jeunesse à l’équipe, notre dernière arrivée, Kellya Dumont : depuis son tout jeune âge, Kellya parcourt la région avec sa famille à la découverte de trésors cachés. Elle entame sa 2e année au sein de l’équipe et nous espérons la garder encore très longtemps.
Kellya vient tout juste d’avoir 14 ans et elle est native de la Haute-Gaspésie, plus précisément de Sainte-Anne-des-Monts. Elle termine actuellement sa deuxième année du secondaire en sport-études option Volley-ball, avec l’Arsenal. Évidemment, elle est une fille très active qui apprécie passer du temps entre ami(e)s. Elle adore plus que tout voyager en famille et partir à la découverte de différents pays, mais aussi de sa belle Gaspésie chérie.
À travers ses voyages et expéditions, elle adore échanger avec les gens afin d’en apprendre davantage sur leur culture et sur leurs traditions.
Ses nombreuses connaissances en lien avec la Haute-Gaspésie lui ont vu se faire offrir un emploi d’été au Bureau d’accueil touristique de La Haute-Gaspésie, qu’elle a accepté avec plaisir. Kellya est une jeune femme intelligente qui aime beaucoup apprendre et repartager. Elle est à l’écoute des gens et prend plaisir à échanger avec eux afin de leur proposer des activités qui répondent à leurs besoins.
Mais qui est Kellya ?
Découvrez-la davantage à travers cette mini entrevue.
- Qu’est-ce qui te passionne dans ton travail ?
Ce qui me passionne dans mon travail, c’est surtout de découvrir de nouvelles activités et d’accompagner des gens dans leurs découvertes, et ce, peu importe leur provenance et leur nationalité.
- Ton coup de cœur en Haute-Gaspésie ?
Mon coup de cœur en Gaspésie c’est Valmont plein Air, simplement pour sa diversité… Chez Valmont, on peut y manger un repas (ou bien une crème glacée) dans une ambiance familiale et chaleureuse. Sur place, on peut même louer un kayak pour une promenade sur la rivière Cap-Chat. Il y a même de jolis petits chalets colorés où l’on peut séjourner et admirer les magnifiques couchers du soleil. Valmont plein air, c’est le camp de base idéal pour des vacances complètes en Gaspésie!
- Un endroit inusité qui gagne à être connu en Haute-Gaspésie ?
Je crois qu’Eskamer est un endroit à découvrir surtout pour les amateurs de sensations fortes. L’hiver, il est possible de faire de la tyrolienne et l’été s’ajoute la possibilité de faire du canyoning.
- Qu’est-ce qui rend la Gaspésie extraordinaire ?
Pour moi, ce qui rend la Gaspésie extraordinaire, ce sont ses merveilleux paysages. Nous sommes chanceux de pouvoir admirer chaque soir les couchers de soleil ou encore de contempler la nature dans toute sa splendeur en haut d’une des nombreuses montagnes accessibles au Parc de la Gaspésie.
- Ton petit plaisir simple de la Gaspésie (un moment extraordinaire simplement) ?
L’un de mes petits plaisirs était l’envolée de lanternes au Festival du Vol libre à Mont-Saint-Pierre il y a quelques années déjà. Avec ma famille, nous avions tellement aimé l’expérience que nous en avons fait une tradition même si le festival n’a plus lieu.
- Ton plus grand rêve pour la Gaspésie ?
Mon rêve serait que les gens cessent de croire que la Gaspésie se résume simplement au Rocher Percé. Chaque ville a ses trésors cachés, il faut simplement prendre le temps de s’y arrêter… ou se rendre dans un Bureau d’accueil touristique pour les découvrir. ????
Merci, Kellya, de t’être prêtée au jeu!
Nous te souhaitons encore de magnifiques années au sein de notre industrie.
N’hésitez surtout pas à aller rendre visite à Kellya au Bureau d’accueil touristique de La Haute-Gaspésie du 3 juin au 15 octobre 2023.
Collaboratrice: Marie-Eve Blanchette, MRC de La Haute-Gaspésie.
Autres articles
2 septembre 2024
Où consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ?
Où pouvons-nous consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ? Plusieurs se le demandent, et la bonne nouvelle est que nous avons la réponse à cette question pour vous ! Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pourrez...
Lire26 août 2024
Portrait inspirant – Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
Claudia Ferland et Michel Lapointe Claudia et Michel sont de nouveaux visages qui feront partie du décor de Madeleine cet été. Le couple originaire de Québec est tout récemment devenu propriétaire du Camping VR du Cap à l’ours...
Lire19 août 2024
Portrait inspirant – Mont-Louis
Guillaume Thibault Originaire de France, Guillaume s’est installé officiellement au Québec en mars 2008. Il met les pieds pour la première fois en Gaspésie dans le cadre d’un stage en 2003 et c’est à ce moment qu’il tombe...
Lire