Top 10 – Coups de cœur hivernaux des gens du coin

Rendez-vous au sommet glacé – Coup de cœur de Marc-Antoine
Les grimpeurs expérimentés pourront s’en donner à cœur joie en escaladant les parois de glace du mont Saint-Pierre, du mur de Corneille ou de la Gueule de requin. Piolet en main et crampons aux pieds, laissez-vous transporter par ces paysages glacés qui vous en mettront plein la vue!
Ainsi fond, fond, fond – Coup de cœur d’Ariane
À deux pas du centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts, le club de ski de fond Les Lynx propose des sentiers aménagés sur une vingtaine de kilomètres. Pas besoin d’aller bien loin pour vivre une expérience vivifiante en plein air, et ce, que vous soyez débutant ou expérimenté.
Direction RAC City – Coup de cœur de Mathieu
À Rivière-à-Claude, découvrez le plein air à l’état pur dans des secteurs exclusifs avec la Coopérative RAC City qui offre des journées de ski hors-piste guidées, avec approche en motoneige. Le secteur communautaire comprend sept pistes et cinq sous-bois aménagés pour le plus grand bonheur des skieurs!
À vélo sur les sentiers de neige! – Coup de cœur de Jean-Louis
En Haute-Gaspésie, le vélo d’hiver a la cote. Si vous aimez le vélo de montagne, vous devez essayer le fat bike! Avec ses pneus surdimensionnés, le fat bike a la traction idéale pour s’attaquer aux surfaces enneigées de notre belle région. Explorez l’arrière-pays autrement et profitez du littoral gaspésien même en hiver!
1, 2, 3, glissez! – Coup de cœur d’Audrey
Laissez-vous descendre en tube à vitesse folle au centre de plein air de Cap-Chat ou au centre de plein air de la Haute-Gaspésie à Sainte-Anne-des-Monts. Pour encore plus de plaisir, vous pourrez combiner la glissade à une randonnée en raquettes ou des descentes à skis!
À vos raquettes! – Coup de cœur de Jean-Simon
Au creux de la vallée des pins blancs, à Saint-Maxime-du-Mont-Louis, profitez des sentiers de raquettes qui longent la rivière de Mont-Louis sur huit kilomètres (accessibles aussi en ski de fond). De chaque côté, vous voyez s’élever la magnifique chaîne des Appalaches et le massif des Chic-Chocs.
Paradis skiable – Coup de cœur de Jean-Philippe
Envie de skier sur un domaine privé unique? À l’est de Sainte-Anne-des-Monts, Cap Castor ski hors-piste propose 23 pistes de tous les niveaux. Un territoire aménagé de 400 acres qui vous offre une expérience guidée mémorable entre mer et montagnes.
Feu, feu, joli feu – Coup de cœur de Pascal
Un feu sur la grève, entre amis, une couverture chaude, le plus beau coucher de soleil du monde, un chocolat chaud et des guimauves, rien de plus à ajouter.
Enfilez votre tuque et mettez vos patins! – Coup de cœur de Gabriel et Antoine
Que ce soit à l’une des nombreuses patinoires extérieures de la région (Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts, Tourelle, Cap Seize, Marsoui, Mont-Louis, Gros-Morne) ou aux arénas de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts, tous les patineurs y trouveront leur compte.
420 kilomètres à travers l’or blanc – Coup de cœur de Richard
Enfourchez votre monture et filez à vive allure en motoneige en parcourant la boucle des Chic-Chocs qui s’étend sur 420 kilomètres, ceinture le parc national de la Gaspésie et sillonne les réserves fauniques des Chic-Chocs et de Matane. Une expérience entre mer et montagnes à vivre au moins une fois dans votre vie, peu importe votre niveau d’expérience.
Photos: Chok images.
Autres articles

2 septembre 2024
Où consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ?
Où pouvons-nous consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ? Plusieurs se le demandent, et la bonne nouvelle est que nous avons la réponse à cette question pour vous ! Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pourrez...
Lire
26 août 2024
Portrait inspirant – Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
Claudia Ferland et Michel Lapointe Claudia et Michel sont de nouveaux visages qui feront partie du décor de Madeleine cet été. Le couple originaire de Québec est tout récemment devenu propriétaire du Camping VR du Cap à l’ours...
Lire
19 août 2024
Portrait inspirant – Mont-Louis
Guillaume Thibault Originaire de France, Guillaume s’est installé officiellement au Québec en mars 2008. Il met les pieds pour la première fois en Gaspésie dans le cadre d’un stage en 2003 et c’est à ce moment qu’il tombe...
Lire