Mont-Saint-Pierre
Découvrez
Le village
de Mont-Saint-Pierre
Mont-Saint-Pierre est considéré comme étant la capitale du vol libre dans l’est du Canada. Cet endroit est reconnu internationalement chez les adeptes de deltaplane et de parapente où ceux-ci se rencontrent chaque année. Cette municipalité vous charmera par ses falaises incommensurables qui donnent une vue incomparable sur le golfe du Saint-Laurent.
En plus de pouvoir faire du vol en tandem, les amateurs de sensations fortes pourront emprunter le sentier de randonnée le Delta permettant l’ascension du Mont-Saint-Pierre. Pour la clientèle plus contemplative, il est aussi possible d’y monter en autobus accompagné d’un guide-chauffeur. Celui-ci en profitera pour vous partager l’histoire de ce magnifique lieu.
Porte d’entrée pour la Réserve faunique des Chic-Chocs et le Parc national de la Gaspésie (secteur mont Jacques-Cartier), Mont-Saint-Pierre est un endroit paradisiaque pour la pratique d’activités de plein air. Plus de 50 kilomètres de sentiers de randonnée l’entoure dont l’important Sentier international des Appalaches. Il est aussi possible d’y faire du kayak, de la planche aérotractée, du stand up paddle, du vélo de montagne, du quad et bien plus encore. Durant la saison froide, les motoneigistes et les skieurs hors-piste ne manqueront pas de sensations fortes et de poudreuse!
Population : 170 habitants (2023)
Gentilé : Pierremontais, Pierremontaises
Superficie : 51,53 km2
Année de fondation : 1947
418-797-2898
du village de Mont-Saint-Pierre
du village de Mont-Saint-Pierre