Juin, le Mois du tourisme gaspésien
Pour cette semaine, découvrez notre perfectionniste spécialiste des réseaux sociaux Alexane Bouchard : étudiante en enseignement, Alexane rejoint l’équipe de l’accueil touristique durant ses vacances d’été depuis maintenant 5 ans.
Alexane est née à Sainte-Anne-des-Monts et … elle est là pour y rester! Elle a intégré le marché du travail alors qu’elle n’avait que 12 ans. Pendant 5 ans, elle a travaillé au service à la clientèle « Chez Alexis », un châtelet transformé en boutique cadeau et épicerie fine, situé à Sainte-Anne-des-Monts. C’est par la suite qu’elle a rejoint l’équipe du Bureau d’accueil de la Haute-Gaspésie, au grand bonheur de l’équipe. Attachante, passionnée et toujours souriante, Alexane partage son attachement pour la Haute-Gaspésie à travers ses emplois depuis plus de 10 ans déjà, elle qui est une GRANDE consommatrice des produits 100 % Haute-Gaspésie.
Alexane étudie présentement à l’UQAR et terminera l’an prochain son BAC en enseignement des mathématiques! Son sentiment d’appartenance à la Haute-Gaspésie est tellement fort qu’elle compte bien y revenir, une fois ses études terminées, pour y pratiquer son métier. Ce qui la comble de bonheur ? « Une vie simple sans extravagance »! Ce qu’elle retrouve pleinement dans sa belle Haute-Gaspésie chérie.
Mais qui est Alexane ? Découvrez-le davantage à travers cette mini entrevue.
- Qu’est-ce qui te passionne dans ton travail ?
C’est de rencontrer des gens provenant d’un peu partout dans le monde. Dans mon travail, il m’est possible de faire découvrir MA Haute-Gaspésie aux visiteurs (comme ils viennent la visiter ????). Mais en retour, j’en apprends aussi sur leur provenance, leur culture, leur mode de vie et beaucoup plus encore. C’est tellement gratifiant et intéressant!
- Ton coup de cœur en Haute-Gaspésie ?
Le Sea Shack! Avec son ambiance incomparable accompagnée de LA vue sur la mer et ses couchers de soleil, c’est assurément un endroit mythique qui plaira à tous. Là-bas, on se sent vraiment ailleurs. Que ce soit pour un 5 à 7 tranquille ou une soirée plus arrosée lors de spectacles, c’est un incontournable.
- Un endroit inusité qui gagne à être connu en Haute-Gaspésie ?
Mont-Café! Ils proposent le meilleur café de TOUTE la Haute-Gaspésie. On retrouve dans cette petite brûlerie de Cap-au-Renard une ambiance chaleureuse et apaisante. Pour ceux qui n’aiment pas le café, vous serez assurément conquis par leurs beignes qu’il faut définitivement essayer.
- Qu’est-ce qui rend la Gaspésie extraordinaire ?
En fait, c’est chaque petit détail qui rend la Gaspésie si extraordinaire. Sans cet amalgame de paysages, d’habitants et de commerces, la Gaspésie ne serait pas ce qu’elle est.
- Ton petit plaisir simple de la Gaspésie (un moment extraordinaire simplement) ?
Lire un bon livre, un café à la main (de chez Mont-Café assurément) en contemplant le magnifique paysage.
- Ton plus grand rêve pour la Gaspésie ?
Que les gens se rendent compte que la Gaspésie se découvre à l’année et qu’elle ne se visite pas en seulement trois jours.
Merci Alex de t’être prêtée au jeu!
Merci pour ces 5 belles années et nous te souhaitons que du bonheur pour la suite de ta carrière. N’hésitez surtout pas à aller rendre visite à Alexane au Bureau d’accueil touristique de La Haute-Gaspésie du 3 juin au 15 octobre 2023.
Collaboratrice: Marie-Eve Blanchette, MRC de La Haute-Gaspésie
Autres articles
2 septembre 2024
Où consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ?
Où pouvons-nous consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ? Plusieurs se le demandent, et la bonne nouvelle est que nous avons la réponse à cette question pour vous ! Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pourrez...
Lire26 août 2024
Portrait inspirant – Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
Claudia Ferland et Michel Lapointe Claudia et Michel sont de nouveaux visages qui feront partie du décor de Madeleine cet été. Le couple originaire de Québec est tout récemment devenu propriétaire du Camping VR du Cap à l’ours...
Lire19 août 2024
Portrait inspirant – Mont-Louis
Guillaume Thibault Originaire de France, Guillaume s’est installé officiellement au Québec en mars 2008. Il met les pieds pour la première fois en Gaspésie dans le cadre d’un stage en 2003 et c’est à ce moment qu’il tombe...
Lire