MAUD EVELYN

Maud Evelyne fait des chansons poèmes en attendant la fin du monde, quelque part entre folk mélancolique et rock de chambre sixties.

Originaire du Bas-du-Fleuve, Maud Evelyne est poète et musicienne multi-instrumentiste. Lauréate du Prix de poésie Radio-Canada 2019, elle marie sa plume surréaliste à un mélange de rock rétro-futuriste, de spoken word et de folk. Paru à l’automne 2023, son premier album complet s’intitule « Préfontaine » et s’inspire des paysages d’Hochelaga, des tardigrades et autres rossignols du Dollarama. Maud Evelyne est de la cohorte 2024 des Francouvertes et de Destination Chanson Fleuve du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Maud Evelyne a chanté au Festival d’été de Québec, au Festival international de chanson de Granby et au Guelph Jazz Festival’s Nuit Blanche, entre autres. On a vu sa face dans le magazine Cool du mois d’août 2022 et elle représentait la catégorie littérature du palmarès jeunesse « 20 de 2020 » du média électronique
Tabloid.co. Dans ses temps libres, elle poursuit un certificat en arts visuels et fabrique des zines qui se retrouvent dans quelques bibliothèques et librairies sympathiques de Montréal.

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *