Priscilla Guy

Originaire de Sherbrooke, c’est à Marsoui que Priscilla a choisi de jeter l’ancre à l’été 2018, après avoir habité 15 ans à Montréal et Toronto. Est-ce qu’elle regrette son choix ? Pas du tout ! Au cours des 6 dernières années, la directrice artistique et codirectrice générale de l’organisme Mandoline Hybride est fière d’avoir contribué à la vitalité et au rayonnement de ce petit village de 266 habitants.

Jeune et remplie d’idées, elle débarque à Marsoui pour développer des projets culturels audacieux dans un paysage splendide. Elle souhaite proposer aux publics locaux des expériences artistiques qui se font rares dans la région et offrir aux artistes nationaux et internationaux des opportunités de venir à la rencontre des milieux ruraux. C’est ainsi qu’est née la résidence d’artistes Salon58, FURIES — festival de danse contemporaine et L’Hybride — café & librairie.

L’arrivée de Priscilla dans la région a permis de donner un nouveau souffle au village, mais aussi à toute la communauté Haute-Gaspésienne. Tout en travaillant au dynamisme de sa communauté, elle espère présenter son dernier spectacle chorégraphique multidisciplinaire en Gaspésie.

La tranquillité de la Gaspésie vient tempérer le quotidien de Priscilla en dehors de son travail très social et son rythme de vie à 100 milles à l’heure. Elle se passionne pour la lecture (ah voilà d’où vient l’idée d’ouvrir un café & librairie à Marsoui). Elle aime les petits moments de silence et de solitude où elle prend plaisir à s’occuper de ses plantes ou encore à écouter le son de la rivière Marsoui.

Coup de cœur de Priscilla

« Les amitiés intergénérationnelles et les personnes que je n’aurais jamais côtoyées quand j’habitais Montréal qui me permettent des rencontres exceptionnelles autour d’un café, d’une bonne bouffe ou d’un jeu de société. Ça m’est très cher cet aspect de ma vie sociale ici. »

Collaboration : Marie-Eve Blanchette, MRC de La Haute-Gaspésie
Crédit photos : Vanessa Bell

Autres articles

2 septembre 2024

Où consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ?

Où pouvons-nous consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ? Plusieurs se le demandent, et la bonne nouvelle est que nous avons la réponse à cette question pour vous ! Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pourrez...

Lire

26 août 2024

Portrait inspirant – Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine

Claudia Ferland et Michel Lapointe Claudia et Michel sont de nouveaux visages qui feront partie du décor de Madeleine cet été. Le couple originaire de Québec est tout récemment devenu propriétaire du Camping VR du Cap à l’ours...

Lire

19 août 2024

Portrait inspirant – Mont-Louis

Guillaume Thibault Originaire de France, Guillaume s’est installé officiellement au Québec en mars 2008. Il met les pieds pour la première fois en Gaspésie dans le cadre d’un stage en 2003 et c’est à ce moment qu’il tombe...

Lire