Nathalie Dumouchel
Originaire de Montréal, Nathalie jette l’ancre à Sainte-Anne-des-Monts en 2003 pour venir rejoindre son conjoint, Stéphane, qui avait eu l’opportunité de collaborer au démarrage du Centre d’avalanche. Elle, qui souhaitait ardemment rester dans la grande métropole, aura pris 3 ans avant de se décider de faire le grand saut. Chose certaine, ce fut la meilleure décision de sa VIE et un beau cadeau qu’elle a offert à la communauté des arts de la région.
Dès son arrivée, Nathalie commence à donner des cours de poterie à la Maison de la culture pour son propre plaisir. Elle adore créer des pièces, des formes et jouer avec les couleurs. Ce qui l’amène à créer petit à petit sa marque de commerce. Son entreprise voit donc le jour au début des années 2000 et elle signe son premier contrat avec l’Auberge de montagne des Chic-Chocs.
Avant-gardiste dans son domaine, Nathalie est un pilier important pour l’industrie des arts en Haute-Gaspésie et elle partage encore aujourd’hui la même passion avec les gens qu’elle accueille à son atelier.
Depuis son arrivée, Nathalie est bien connue de tous. Elle s’implique dans son milieu en offrant des cours de poterie, en siégeant à différents conseils d’administration ou encore en préparant ses magnifiques gaufres, au grand bonheur de tous. Nathalie s’implique également dans l’organisation du Petit Marché des artisans de la Haute-Gaspésie, un projet qui lui tient à cœur.
Son souhait le plus cher ? Que la grande famille des artisans et la région rayonnent à son plein potentiel et surtout de continuer de vivre de son art, sa grande passion.
Coup de cœur de Nathalie
« Mon coup de cœur en Haute-Gaspésie c’est d’être face au fleuve, dos aux montagnes et avoir les plus beaux levés et couchés de soleil dans l’anse de Sainte-Anne-des-Monts. »
Collaboration : Marie-Eve Blanchette, MRC de La Haute-Gaspésie
Autres articles
2 septembre 2024
Où consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ?
Où pouvons-nous consommer des boissons locales en Haute-Gaspésie ? Plusieurs se le demandent, et la bonne nouvelle est que nous avons la réponse à cette question pour vous ! Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pourrez...
Lire26 août 2024
Portrait inspirant – Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
Claudia Ferland et Michel Lapointe Claudia et Michel sont de nouveaux visages qui feront partie du décor de Madeleine cet été. Le couple originaire de Québec est tout récemment devenu propriétaire du Camping VR du Cap à l’ours...
Lire19 août 2024
Portrait inspirant – Mont-Louis
Guillaume Thibault Originaire de France, Guillaume s’est installé officiellement au Québec en mars 2008. Il met les pieds pour la première fois en Gaspésie dans le cadre d’un stage en 2003 et c’est à ce moment qu’il tombe...
Lire