Voici six endroits à découvrir cet hiver…

Trois hébergements pour vous entourer de nature sauvage.

Village Grande Nature Chic-Chocs
À Cap-Chat, offrez-vous un séjour de rêve directement au pied des Chic-Chocs au Village Grande Nature Chic-Chocs. L’Auberge possède 16 chambres, une salle à manger, une salle de réunion ainsi qu’une section bar avec vue imprenable sur les montagnes. Si vous souhaitez un hébergement plus rustique, optez pour les chalets canadiens ou scandinaves.

Si vous êtes amateurs de sports d’hiver, veuillez noter que tous leurs sentiers sont entretenus et balisés. Ce centre de vacances 4 étoiles offre même la location de fatbikes, de raquettes et de skis de fond.

RAC – Coopérative de plein air
Avec un forfait de ski hors-piste en montagne, la Coopérative de plein air RAC offre le service d’hébergement en yourte, chalet et tente prospecteur dans un lieu sauvage et isolé afin de vous débrancher des technologies pour mieux vous (re)connecter avec la nature.

Pouvant accueillir de 5 à 6 personnes, les yourtes sont munies d’un poêle à bois, d’un réchaud à propane et du nécessaire pour la cuisine. La tente prospecteur, quant à elle, peut loger jusqu’à 4 personnes et dispose également du nécessaire pour cuisiner et vous tenir au chaud : poêle à bois, four au propane et éclairage.

Réserve faunique des Chic-Chocs
Imprégnez-vous de nature à l’état pur en séjournant dans un des chalets de la réserve faunique des Chic-Chocs situés en bordure du majestueux lac Sainte-Anne. Alimentés grâce à l’énergie solaire, ces petits havres de paix entourés de montagnes offrent un décor saisissant aux amoureux de plein air.

À quelques minutes des chalets, les sentiers, de niveaux intermédiaire et difficile, mènent jusqu’aux sommets des monts Hog’s Back, Blanche-Lamontagne, Lyall, Vallières-de-Saint-Réal ainsi qu’au Champs-de-Mars.

Trois lieux pour se ressourcer en Haute-Gaspésie.

Le Phare Cap-Chat
Un site enchanteur à Cap-Chat où la nature est à son meilleur et où l’histoire de la navigation a laissé ses traces. Le Phare Cap-Chat c’est aussi une lumière, un point de repère. C’est le lieu idéal pour les retraites de santé, les regroupements en famille, une sortie en couple, et surtout, un endroit où vivre des moments inoubliables!

Que ce soit dans la Maison du gardien de phare, dans l’un des charmants chalets, dans l’une des yourtes surplombant le Saint-Laurent ou sur l’un des quinze emplacements de camping accessibles toute l’année, votre séjour au Phare Cap-Chat s’annonce unique.

Les loges fluviales Panora
À Sainte-Anne-des-Monts, en bord de mer, offrez-vous un séjour douillet et en toute simplicité avec comme toile de fond, la mer de la Haute-Gaspésie! Ouvertes toute l’année, ces petites habitations modernes et novatrices laissent découvrir un panorama naturel où les plus beaux couchers de soleil semblent infinis.

Conçues pour quatre personnes, les loges et leur magnifique fenestration abritent deux chambres, un salon, une cuisine et une salle à manger. Vous pouvez même profiter pleinement du spectacle que vous offre cette nature grandiose en vous immergeant dans le spa extérieur dont dispose chacune des loges. Un moment de détente unique vous y attend!

L’Auberge L’Amarré – Café-Bistro-Boutique
Située en bord de mer au cœur de Mont-Louis, l’Auberge L’Amarré est l’hébergement parfait pour une petite escapade romantique en Haute-Gaspésie. Un endroit coloré, chaleureux et décoré de magnifiques œuvres d’artistes locaux. L’auberge offre dix chambres douillettes avec une vue imprenable sur le fleuve ou les montagnes, et propose une « boutique garde-manger » mettant en valeur de savoureux produits locaux.

Pour découvrir d’autres modes d’hébergement disponibles en Haute-Gaspésie :  »Où dormir »

Autres articles

22 juillet 2024

Portrait inspirant – La Martre

Lise Roy Originaire de l’Outaouais, Lise quitte ses racines natales à l’âge de 48 ans pour s’installer dans un « havre de paix » avec son conjoint. Qu’est-ce qui l’a menée dans cette petite municipalité de tout au...

Lire

15 juillet 2024

Portrait inspirant – Parc national de la Gaspésie et Réserve faunique des Chic-Chocs

Marc L’Italien Marc a été garde-parc naturaliste au parc national de la Gaspésie pendant près de 40 ans. Il est connu pour sa rigueur et son professionnalisme, mais surtout parce qu’il connaît mieux que quiconque ce vaste...

Lire

8 juillet 2024

Portrait inspirant – Sainte-Anne-des-Monts

Nathalie Dumouchel Originaire de Montréal, Nathalie jette l’ancre à Sainte-Anne-des-Monts en 2003 pour venir rejoindre son conjoint, Stéphane, qui avait eu l’opportunité de collaborer au démarrage du Centre d’avalanche. Elle,...

Lire